Le responsive design doit-il être une priorité pour tous les sites ?

0

L’année 2014 a marqué un véritable tournant pour les éditeurs de site web. Durant cette période, le mobile a en effet connu un essor impressionnant dans tous les domaines. Même Google a annoncé que 56 % de ses usagers préféraient sa version mobile. Face à ce bouleversement du comportement du citoyen moderne, une nouvelle problématique se pose. Les éditeurs doivent-ils se concentrer sur le responsive design afin de rester compétitifs ? Le passage au responsive design se révèle-t-il incontournable ? Les éditeurs doivent-ils en faire leur priorité ?

Le responsive, une nécessité

Le responsive design doit devenir une priorité pour les éditeurs s’ils souhaitent garder leur clientèle. Le mobile continu en effet à gagner du terrain chaque jour et les analystes prévoient que d’ici 2022, 80 % des internautes utiliseront tous le mobile pour naviguer sur le web.
Les éditeurs ne peuvent pas passer à côté d’un tel trafic, surtout que l’internaute commence à développer un nouveau comportement vis-à-vis de son expérience de navigation. Il exige en effet un temps de chargement minime, une qualité de contenu irréprochable et un affichage dynamique adapté à son smartphone, sa tablette, son laptop et son desktop. Face à une telle exigence, les sites ne pouvant pas y répondre perdront rapidement leur trafic. Ils peuvent même voir leur positionnement dans les résultats de Google revus à la baisse en raison de leur mauvaise réputation.
Enfin, le responsive design possède aussi des avantages exclusifs pour les éditeurs. L’affichage dynamique offre en effet la possibilité d’optimiser l’ergonomie du site y compris celle des espaces pubs. Puisque l’internaute peut accéder à du contenu adapté au mobile, l’éditeur peut aussi créer des espaces de publicités spécialement penser pour ce type de support.

responsive-support


Un ordre du dieu d’internet : Google

Le responsive design figure aussi parmi les nouvelles recommandations du dieu Google pour l’optimisation du référencement. Tous les éditeurs savent ce que cela signifie : « Google ne recommande pas, Google ordonne ». Du coup, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

About Author

Leave A Reply