Comment augmenter le taux de lecture de sa newsletter ?

0

La newsletter est un outil marketing très plébiscité de nos jours. Il permet de séduire et fidéliser les clients, d’abord en leur offrant une réduction ou un bon d’achat à l’inscription, ensuite et surtout en leur informant régulièrement sur les actualités de l’entreprise. Ces newsletters sont-elles pour autant ouvertes et lues par les abonnés comme on le souhaite ?

Commencez par soigner votre newsletter

Les internautes sont de plus en plus sceptiques face aux newsletters. Bon nombre d’entre elles finissent directement à la corbeille sans être ouvertes. Pour éviter un tel échec, il faut soigner votre newsletter. Commencez par rédiger un intitulé accrochant. Il faut qu’il soit court et percutant incluant des mots phares comme conseil, astuce, secret, réduction… Par contre, n’utilisez pas les mots comme « concours » ou « gratuit », des mots en anglais, des lettres tout en majuscule ou encore des caractères comme le point d’exclamation et le point d’interrogation, qui enverront directement votre email dans le spam.

Augmentez le nombre de lecteurs

Pour augmenter le taux de lecture, il faut qu’il y ait de nombreux lecteurs. Dans votre email, intégrez toujours l’option « envoyer à un ami » pour faire circuler les informations. Personnalisez également votre email en évitant les envois de masse qui ne vise pas directement une seule personne. Le client est plus perceptible de lire le message s’il a vraiment l’air d’être pour lui et que pour lui ! Évitez les newsletters trop longues à charger, avec pleines de blocs d’images. Privilégiez les newsletters sous forme de texte et en bonus, indiquez dans le message le temps estimé pour la lecture.

Gérez les désabonnements et relancez les désabonnés

Ce n’est pas sans raison si des clients se désabonnent de vous newsletters. Quoi qu’il en soit, rendez plus facile le désabonnement avec un simple volet « cliquez ici pour vous désabonner ». Le cas échéant, le client catégorisera votre email de courrier indésirable. Ce qui sera encore plus pénalisant pour votre référencement. Relancez ensuite les désabonnés tous les 6 mois par exemple. Ne les envoyez pas les mêmes newsletters qu’avant, celles qui les ont poussés à partir. Envoyez des offres spéciales comme un bon de réduction, une promo spéciale ou un nouveau produit qui déchire vraiment.

About Author

Comments are closed.