Ces virus si destructeurs…

0

Les virus informatiques risquent de nous pourrir la vie encore longtemps…Le fait est que ceux qui voient le jour récemment sont de plus en plus pointus et de plus en plus difficiles à détecter et encore moins à supprimer. Est-il possible de chiffrer exactement tous les dégâts et dommages causés par ces virus ? Probablement non. Cependant, on connaît ceux qui ont été les plus destructeurs dans l’histoire, ceux qui ont provoqué le plus de ravages. En voici quelques-uns.

Par le courriel

Le courriel est, à ce jour, le moyen le plus courant et le plus facile pour les cybercriminels pour infecter des systèmes informatiques. Même parmi les plus grands professionnels de la cybersécurité, une très infime partie fait confiance aux systèmes de sécurité de leur service de courriels pour stopper une attaque avant qu’elle n’atterrisse dans leur boîte de réception. C’est dire à quel point le meilleur système de sécurité de courriel peut tout de même être vulnérable aux cyberattaques. De toute manière, la méfiance est de mise car les virus sont impitoyables et peuvent infiltrer des systèmes de façon irrémédiable.

Des virus hyper dangereux

ILOVEYOU est l’un des virus informatiques jamais créés. Ce fut il y a 20 ans mais il a eu le temps de causer au total 15 milliards de dollars en dommages. Puis, il y a eu MyDoom qui était un ver informatique dont la propagation a sans doute été le plus fulgurant et dont on ne connaît toujours pas le créateur. Résultat des courses : 38 milliards de dollars de dommages. WannaCry compte également parmi les plus redoutables virus informatiques. Il a affecté des ordinateurs d’un grand nombre de particuliers, de ceux des firmes automobiles telles que Renault et Nissan, de FedEx, des chemins de fer allemands, des hôpitaux britanniques, etc.

About Author

Comments are closed.